Ma sélection : 0 article(s) sélectionnés

Créateur de solutions serveurs en ligne

>> Je m’identifie
MON ESPACE PRO

 



1ère visite ?

Newsletter
Votre Email

Votre nom
 

 

 

 

 

 

 

» » Connecteur Fibre Optique

Quickserveur.fr a sélectionné le meilleur du Réseaux FIBRE

Découvrez notre large choix de cordons Fibre Optique  indispensables pour votre intallation Réseau en Monomode/Multimode

 

 

Les Fibres Multimode

 

Les fibres multimode ont pour caractéristique de transporter plusieurs modes (trajets lumineux), du fait de la dispersion modale, on constate un étalement temporel du signal proportionnel à la longueur de la fibre. En conséquence, elles sont utilisées uniquement pour des bas débits ou de courtes distances. Cependant les fibres de type OM3, permettent d'atteindre le Gbit/s sur des distances de l'ordre du km.

Les fibres multimode (50 ou 62,5 µm) ont pour caractéristique de transporter plusieurs modes (trajets lumineux), du fait de la dispersion modale, on constate un étalement temporel du signal proportionnel à la longueur de la fibre. En conséquence, elles sont utilisées uniquement pour des bas débits ou de courtes distances.

 

 

Les Fibres Monomode

 

Fibre optique mono mode : composée d'un coeur optique inférieur à 10 microns et d'une gaine de 125 microns. Sa bande passante est supérieure à 10 GHz/km. Elle est donc essentiellement utilisée pour les très longues distances ou pour de hauts débits.

 

Pour de plus longues distances et/ou de plus hauts débits, on préfère utiliser des fibres monomodes. Leur cœur très fin n'admet ainsi qu'un mode de propagation, le plus direct possible c'est-à-dire dans l'axe de la fibre. Les pertes sont donc minimes (moins de réflexion sur l'interface cœur/gaine) que cela soit pour de très haut débits et de très longues distances.